FORCES AERIENNES FRANCAISES LIBRES : ESCADRILLE NORMANDIE NIEMEN

 

 

Groupe de Chasse Normandie-Niemen 

     Pour que la France soit présente auprès de tous lea alliés, le Général de Gaulle en 1942, décide d'envoyer le groupe de chasse Normandie combattre en URSS . Seuls Français à affronter les hordes Allemandes aux côtés des Soviétiques , les pilotes du Normandie - Niemen ( rajouté à la demande expresse de Staline ) ont vécu , au prix de 50 % de pertes , les terribles conditions de la guerre sur le front de l'Est ! Plusieurs d'entreux furent élevé au rang suprême de Héros de l'Union Soviétique ! N'oublions jamais ces braves parmi les braves ! 

 

Le capitaine MAURICE de SEYNES et VLADIMIR BIELOZOUB son mécanicien, combattirent ensemble et moururent ensemble le 15 juillet 1944. Ils furent élevés par Staline à la distinction suprême de " Héros de l' Union Soviétique "

 

 

Ce film raconte l'histoire du régiment « Normandie Niemen » , formation aérienne de l'armée de l'air Française ayant combattu l'Allemagne nazie au cours de la seconde guerre mondiale.

Comité du souvenir

Quelques photos...

Retrouvez-en d'autres dans notre rubrique photos.

Faire partie du Comité

Si l'envie de nous rejoindre et de partager nos objectifs vous prend, nous serions heureux de vous compter parmi nos membres. Pour cela, contactez-nous par l'un des moyens mis à votre disposition . Nous vous expliquerons alors toutes les modalités d'adhésion.

Contactez-nous

N'hésitez pas à prendre contact avec nos services.

Adresse : 15 rue Olympe de Gouges                        69120 Vaulx-en-Velin
Telephone :  04.26.00.41.83
E-mail :  comitedusouvenir69@free.fr
Président :  f.beaucamps@free.fr